Bayard Impact X The Caring Gallery : Aider les aidants, l’exposition  

Les aidants familiaux sont l’un des piliers de la dynamique de solidarité intergénérationnelle. En 2008, 8,3 millions de français étaient aidants. Aujourd’hui, ils sont plus de 11 millions, soit 1 français sur 6, à accompagner au quotidien un proche en situation de dépendance. En 2030, 1 salarié sur 4 sera aidant.
Bayard Impact X The Caring Gallery : Aider les aidants, l’exposition  
Dans le cadre de la première édition des Regards Croisés de La Croix, le 6 octobre, Bayard Impact s'associe à The Caring Gallery, première galerie à vocation sociétale, pour concevoir une exposition photo. 


Visible en libre accès du 04 octobre et 15 novembre 2022, l'exposition compte 20 photographies, exposées sur les grilles du Palais d'Iéna, siège du CESE (Avenue Albert de Mun, Paris 16ème). 

Elle réunit les travaux photographiques de Lucas Frayssinet, Alexandra Laurent et Sarah Desteuque, pour mettre lumière et valoriser l’invisible travail quotidien de ceux qui aident. 

« Leurs trois séries soulignent la multiplicité des réalités et témoignent de la relation unique, entre soin et sollicitude, liant les aidants et les aidés. » The Caring Gallery
Découvrez quelques clichés de l'exposition :
Lucas Frayssinet,  Le dimanche, le rasage est de rigueur, Agence Hans Lucas, Série "Les gestes du quotidien"
Sarah Desteuque, Dominique et Claudia, Photographie extraite du film photographique et sonore "Aidant, aidé : corps à cœur engagé" réalisé par Pauline Orain de l'Association "Nos mémoires vives", 2021-2022
Alexandra Laurent pour Les Bobos à la ferme, Solène et sa sœur, Série "Extraordinaires"